SPORT : Ronaldo est-il trop arrogant ?

Il se sent bien dans son nouveau club et on le voit. Ronaldo est en grande forme. Ce soir lors d'un derby bien mouvementé, le portugais a de nouveau brillé à Turin. Mais pas que.


Comme à son habitude, Ronaldo ne manque pas d'être monstrueux à chaque match.

A l'aube de ses 34 ans (5 février 2019), l'international portugais n'a pas pris une ride. Du moins, sur le terrain ça ne se ressent pas. L'homme aux Mille et Un records vient encore une fois, ce soir, de marquer l'Histoire du club Turinois face à son éternel rival, Torino, avant de montrer un geste qu'on aurait préféré ne pas voir.


Le 5000ème but


Ronaldo s'est doublement fait remarquer dans cette confrontation. L'ancienne star du Real Madrid vient d'inscrire le 5000ème but - sur penalty - de la Vieille Dame ce soir face à Torino, qui s'est malgré tout bien défendu.


Dans ce derby bouillonnant, l'attitude arrogante du quintuple Ballon d'Or s'est d'ailleurs faite remarquée à côté de sa performance très efficace. A la suite de son penalty transformé, le nouveau joueur de la Juv' s'est directement dirigé vers le gardien de but adverse pour le provoquer en lui mettant un violent coup avec son torse. Une réaction excessive - sanctionnée d'un carton jaune - qui montre bien l'abus de confiance de l'attaquant acquise en seulement 4 mois.



Ronaldo a pris ses aises


Son épanouissement, Ronaldo l'affirme partout. La dernière déclaration en date remonte à lundi, dans une interview commune pour "La Gazetta Dello Sport" 'Tuttosport" et le "Corriere Dello Sport" . "Je suis très content ici, Turin est une superbe ville. La Juve est un club fantastique avec une organisation incroyable. Mon impression jusqu'à maintenant est fantastique" avant d'envoyer ce défi à son grand concurrent dans la course aux Ballons d'Or : « Lionel Messi ? Je ne l'ai jamais craint. Il ne me manque pas, je lui manque peut-être un peu. J'ai gagné dans tous les championnats (Angleterre et Espagne, ndlr), alors qu'il est resté qu'en Espagne. Il lui appartient maintenant de venir en Italie pour me lancer un défi. Mais s'il est heureux au Barça, je respecte ça ».


Ronaldo défi Messi et lui propose de le rejoindre en Italie.

De toute manière, arrogant ou non, avec ses 10 buts marqués en championnat, Ronaldo a s'est offert la route du succès et mène sa nouvelle équipe à vitesse grand V vers le prochain titre italien.



Le résumé du match en vidéo :



Kultur.





© 2018 KULTUR

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

Abonnez-vous !