VIDÉO : Mbappé, le boss de la nouvelle génération

Mis à jour : 13 nov. 2018

Kylian Mbappé, le nouveau phénomène du football français, est-il plus fort que l'étaient Messi et Ronaldo à l'âge de 19 ans ? Statistiquement parlant oui. Techniquement parlant, cela laisse place à de nombreux débats.

Placé 7ème au classement du ballon d'or, le joueur a toutes les capacités pour affirmer son statut de boss de la nouvelle génération.

Des gestes techniques et furtifs, une Coupe du Monde à son actif, un relationnel bien maîtrisé...


Kylian Mbappé a vraiment tout pour plaire. Alors âgé de seulement 19 ans, la nouvelle étoile montante du football français connaît une ascension fulgurante qui ne semble pas prête de s’arrêter. Depuis le début de sa très jeune carrière professionnelle, le numéro 7 du Paris Saint-Germain a déjà inscrit un nombre total de 68 buts (toutes compétitions confondues). Une statistique dépassant de loin celles de Ronaldo et Messi au même âge. Le génie de Bondy se surpasse de jour en jour et a magnifiquement placé la barre à hauteur des cieux.


Un avenir tout tracé


À la fin de l’année 1998 - qui fut à l’époque l’année la plus marquante du football français - une étoile nommée Kylian Mbappé voit le jour à Bondy. Et quelle coïncidence surprenante, cela se situe à quelques pas du lieu où les français ont triomphé de leur premier grand sacre.


Depuis sa plus tendre enfance le jeune Kylian vit, mange et dort football. Gagner plus tard la Coupe du Monde sous le maillot tricolore : voici la promesse qu'il fît à ses parents à l'âge de 6 ans. lI vit, depuis toujours, le football avec passion et a fait de celle-ci une religion qu'il ne manquait pas de pratiquer au quotidien, hiver comme été, de jour comme de nuit, qu'il pleuve ou qu'il neige. Le joueur est même allé jusqu’à se raser le crâne dans le but d’avoir lui aussi, la même calvitie que sa première idole, Zinédine Zidane.


Nettement au-dessus des autres, sur le terrain le jeune prodige de Bondy se démarque très vite de ses autres coéquipiers. Aucuns de ses adversaires n’a le niveau requis pour affronter cette menace bondynoise. Des dribbles redoutables - laissant sur place chacun de ses opposants - qui nous rappellent un certain Thierry Henry dont le jeune était aussi très fan étant petit. Doté d’un don hors du commun, influencé et fan incontesté des plus grands de ce sport , Kylian a toutes les flèches à son arc pour écraser quiconque se dresse sur son passage. Et effectivement, l'actuel champion du monde s’était fait remarquer très tôt par les plus grands clubs européens dont le légendaire club espagnol du Réal Madrid qui a joué la séduction en lui faisant doucement du pied sous la table.


Tout semble parfait pour ce petit mordu de football qui affectionne particulièrement ce club et principalement la star de l’équipe, Cristiano Ronaldo. Seulement, ses parents souhaitant rester proches de leur talentueux enfant, déclinent alors cette proposition et préfèrent plutôt négocier avec des clubs dont la distance ne marquera pas de déchirement entre ces derniers et leur fils. C’est dans ce cadre que ses parents, Wilfried et Fayza, se rapprochent des équipes françaises, dont Caen, qui tente de les séduire et laisse place aux négociations afin de trouver la meilleure offre pour la famille ainsi que le joueur qui n'hésite pas à exprimer, avec caractère, ses envies.


L’aventure commence...mal !


Après un échec dans les négociations avec le club de Caen, Mbappé continue de monter doucement en puissance en effectuant des stages partout en France, comme avec Lens. À 11 ans, le nouveau prince du ballon rond sème déjà ses grains sur le territoire français et cherche de nouveaux défis tout au long de sa jeune mais très expérimentée carrière amateur.


Courtisé par de nombreux clubs, dont Arsenal qui avait été marqué le déplacement d’Arsène Wenger en personne au domicile des Mbappé. C’est finalement Monaco qui retient l’attention de la nouvelle pépite du football français.


Surclassé, le nouveau monégasque signe à 14 ans avec l’équipe des U17 de la principauté. Toujours aussi merveilleux à regarder jouer, l’unanimité ne se fait pas ressentir du côté de son entraîneur, Bruno Irles, qui préfère se dispenser du futur champion du monde au profit d’autres joueurs qu’il trouve plus efficaces.

Rétrogradé en division d'honneur de sa catégorie d'âge - un niveau beaucoup trop faible pour le joueur qui détient déjà à cet âge les capacités nécessaires pour jouer à un niveau bien au-dessus - l’ancien monégasque n’est jamais convoqué avec l’équipe 1ère des U17. Kylian, conscient de son énorme potentiel, ainsi que sa famille qui l’accompagne au quotidien, vivent très mal cette situation et cherchent alors à comprendre les raisons de cet acharnement.


La réponse de l’entraîneur est simple : Kylian doit encore progresser.


Une période très compliquée pour celui qui se fait désormais appeler KM7 dont l’esprit de compétiteur ne tient plus en place et raffole de titres. Seulement, et heureusement pour lui, cette période ne dure qu’un court moment. Finalement interpellé par ses dirigeants, l’entraîneur de Mbappé, revient sur ses pas. Ses supérieurs ont réussi à lui faire pression.


Cette intervention s’est montrée catégorique car Kylian est directement rappelé dans son équipe respective, l’occasion pour lui de montrer avec affirmation son prodigieux talent.


La révélation !


C’est donc par la suite que Mbappé, de par son caractère bien trempé, confirme qu’il est l’élément indispensable dont doit dépendre chaque équipe. À Monaco, la star s’immortalise dans l’histoire. Lors de la rencontre contre Troyes en décembre 2015, l'ex-monégasque marque son premier but en tant que professionnel à l’âge de 16 ans. Il illustre par ce but un nouveau record à Monaco en devenant le plus jeune joueur du club à marquer, devant son idole, Thierry Henry.

La machine est démarrée et le monde découvre enfin celui qui succède honorablement à l’ancienne génération.


À l'image d'un monstre du football assoiffé de titres, il enchaîne en l’espace de deux ans seulement, un palmarès plus prestigieux que n'importe quel joueur de son âge.


Comptant une coupe du monde, un titre de champion de France, une coupe de France ainsi que deux coupes de la Ligue à l’âge très précoce de 19 ans, le petit Kylian Mbappé est déjà considéré comme un géant du football mondial.




Mbappé, le boss de la nouvelle génération :



Kultur.

© 2018 KULTUR

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

Abonnez-vous !