SPORT : L’exploit de Viry-Châtillon face à Angers

Samedi (hier) à 13 heures, se tenait la confrontation entre Viry-Chatillon (6ème division) et Angers (Ligue 1), lors des 32èmes de final de la Coupe de France. Un match au cours duquel les essonniens ont créé un exploit jamais réalisé depuis 33 ans.


Pour faire court, l’opposition peut faire penser au fameux combat entre David et Goliath. Et tout comme dans l’histoire biblique, c’est bien sûr le petit qui a surpassé le géant.


Angers est tombé


Viry-Châtillon a fait mentir les pronostics. Hier, le club de la région parisienne s’est imposé 1 à 0 grâce à une réalisation du milieu de terrain : Mahamadou Sacko, contre Angers. Ce jeune chauffeur VTC, parti travailler juste après ce match n’a, par ailleurs, pas pu profiter pleinement de cette victoire avec ses proches. « Je sais que certains travaillent dans l’équipe ce soir, notamment moi, je suis chauffeur VTC. L’après-midi je gagne contre Angers, et le soir je bosse, vous imaginez ? » a-t-il déclaré, hier, en interview.


Pour Angers, l’histoire se répète. Déjà l’année dernière le SCO s’est fait éliminer par Lorient (2-0), également lors des mêmes phases de cette compétition. Pourtant, deux ans auparavant, le club était finaliste face au très puissant ogre parisien, le PSG. Battu par un très faible écart de 1 but à 0.


La roue a tourné et c’est maintenant au tour de Viry-Châtillon de célébrer son jour de gloire face à une équipe plus grande que lui.


Le but du franco-malien à visionner ici :



Kultur.

© 2018 KULTUR

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

Abonnez-vous !