MUSIQUE : Notre Top 7 des meilleurs sons de l'année 2009 ! (Version francophone)

Mis à jour : 6 mars 2019

Parce qu'il est bon de se remémorer certaines musiques, Kultur a décidé de vous balancer une petite vidéo sur les sons qui fêtent leur 10 ans cette année. Pour aller plus en profondeur dans les détails, nous avons réalisé un Top 7 des meilleurs singles de l'année 2009. Prêts ?


N°7 : Magic System



C'est Magic System qui ouvre ce Top avec le très fameux "Même Pas Fatigué" en feat avec le chanteur algérien, Khaled. Ce titre, avec ses sonorités dansantes, ont fait le tour des pistes de dance de l'année 2009. Accompagné d'un clip tout aussi gai qu'ambiançant - dans lequel Franck Ribéry apparaît - "Même Pas Fatigué" mérite amplement sa place de N°7.


N°6 : La Fouine



C'est au tour de La Fouine d'apparaître dans ce classement. 2009 a été, très sûrement, une des meilleures années de sa carrière grâce à son album "Mes Repères", paru en tout début d'année.


"Du Ferme", dans lequel il raconte 3 histoires différentes de jeunes de banlieue au destin tragique, lui avait permis de continuer sur la route du succès, déjà conduit par ses deux singles précédents, "Ca Fait Mal (remix)" et "Tous Les Mêmes".


N°5 : Jena Lee



Connue depuis son titre "J'aimerais tellement", Jena Lee se place en 5ème position. Son style émo (très à la mode à l'époque), sa voix envoûtante et sa musique entraînante avaient réussi à faire de la chanteuse la nouvelle étoile montante de la musique en 2009.


Après cela, Jena Lee a sorti quelques singles, pas aussi fulgurants que le tout 1er, mais qui l'ont tout de même aidée à rester dans les charts jusqu'en 2011. Depuis la chanteuse a décidé de marquer une pause dans sa carrière.


N°4 : Tom Frager



La "Lady Melody" de Tom Frager, qui ne vous quitte jamais une fois qu'elle entre dans vos têtes. Ce titre, devenu un des hits de l'été 2009 se place en 4ème position pour plusieurs raisons. Tout d'abord pour l'accord parfait entre la voix du chanteur et sa guitare, mais surtout pour l'histoire derrière cette "Melody" :


Tom Frager était à l'époque un artiste inconnu du grand public, signé sur aucun label, qui avait composé sa musique, tout seul dans sa chambre, sans se douter du succès fulgurant que rencontrera son single, qui se placera N°1, en France.


Un gros mérite.


N°3 : Stromae



C'est Stromae qui ouvre la marche du podium avec le morceau, "Alors On Danse", qui l'a fait connaître à l'international. Sortie le 29 Septembre 2009, le titre a dépassé les frontières européennes, allant jusqu'à être remixé par Kanye West. Rien que ça.


"Alors On Danse" atteindra la 1ère place dans 15 pays différents.


N°2 : La fouine (Et oui encore lui)



Décidément, le rappeur de Trappes avait clairement marqué cette année 2009. Avec "Tous Les Mêmes", La Fouine réussi à populariser sa notoriété à autre niveau. Grâce à un refrain qui parle à un public plus large, que celui du Rap, et au-délà de la belle mélodie qu'offre le son, l'artiste nous aide à réfléchir sur les égalités sociales.


N°1 : Zaho !



Il n'y a pas à dire, Zaho accompagnée de son "Je Te Promets" couronnent l'année 2009 comme il se doit. Le single est tout simplement une pure merveille. Un plaisir auditif comme on en entend rarement de nos jours.


Peut-on vraiment trouver un défaut à cette musique ? Ses paroles qui transportent l'esprit, ajoutées à la douceur de l'instrumental qui fusionnent, notamment, parfaitement avec le clip, font de "Je Te Promets" le N°1 du classement des meilleures sons de l'année 2009.



Voici que le classement prend fin. Nous sommes très curieux de connaître votre avis sur ce Top 7, ainsi que votre position sur le choix du podium. Qu'auriez-vous mis à notre place ?


Dites-nous tout dans les commentaires.


Allez juste pour le plaisir :)



Kultur.

© 2018 KULTUR

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

Abonnez-vous !