MUSIQUE : Lil Uzi Vert arrête sa carrière !

Mis à jour : 13 janv. 2019

Le monde du rap US est sous le choc. Lil Uzi Vert, une des figures emblématiques de la New School américaine vient tout juste d'annoncer sa rupture avec la musique.


Le Hip-Hop US est n'en revient toujours pas suite à cette annonce. Mais qu'est-ce qui a bien pu se produire pour qu'un tel rappeur à succès mette subitement un terme à sa carrière ? L'artiste nous a livré quelques indices


« Si tu t'en vas comme ça, je quitte la vie »


Suite à cette nouvelle fracassante sur Instagram, les fans de Lil Uzi Vert ont souhaité se faire entendre dans les commentaires de ses dernières publications. Beaucoup lui ont demandé de ne pas se retirer et de continuer, ne comprenant pas ce choix si radical.



C'est donc via une photo postée dans sa Story que Uzi a déclaré : « Je souhaite prendre le temps pour dire à tous ceux qui me supportent que j'en ai fini avec la musique. J'ai tout supprimé, je veux être normal... je veux me réveiller en 2013. »


Si le natif de Philadelphie tente de convaincre ses abonnés en expliquant qu'il souhaite redevenir comme avant, inconnu au bataillon, un grand nombre de ses admirateurs ne l'entendent pas de cette oreille.



On peut lire les messages des nombreux orphelins que LUV laisse derrière lui. Ce désespoir se traduit par de l'incompréhension, « c'est quoi ton problème ? », « t'as intérêt de mentir dans ta story », de la tristesse, « j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps ».


Et comme il n'y pas de fumée sans feu, cet événement risque d'engendrer des conséquences dramatiques. Si il y a bien une réaction qui s'est faite beaucoup plus remarquée que les autres, c'est bien celle d'un des admirateurs de l'interprète du single XO Tour Llif3 écrivant ce message, un peu trop exagéré. « Si tu t'en vas comme ça, je quitte la vie ». Sarcasme ? Peut-être pas car il s'agit d'un compte fan du rappeur, comptant plusieurs milliers d'abonnés, donc plaçant, à coup sûr, Lil Uzi Vert au centre de sa vie.



A noter que ce genre de comportement n'est pas si inhabituel que cela puisse paraître. A la suite de la mort de Michael Jackson, plusieurs de ses fans désespérés ont souhaité mettre fin à leurs jours.


Malgré tout, l'artiste a laissé pas moins de 4 mixtapes, 3 EPs et un album studio démentiel. De quoi essuyer les larmes de nombreux chagrins.


XO Tout Llif3 en écoute ici :



Kultur.

© 2018 KULTUR

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

Abonnez-vous !