MUSIQUE : Grammy Awards 2019, une soirée exceptionnelle pour Cardi B et Childish Gambino !

Cette nuit, au sein du très connu Staples Center, de Los Angeles, la cérémonie de la 61ème édition des Grammy Awards a eu lieu. L'occasion de revenir sur les faits marquants de la soirée.


Childish Gambino, un absent très remarqué


L'interprète, du populaire " This Is America", a brillé tout au long de la soirée, grâce à ce morceau phare. Malgré sa grande absence - dont les raisons ne sont toujours pas connues - celle-ci n'a rien changé à la donne. Childish Gambino a tout raflé au cours de cette cérémonie.


Et non, les absents n'ont pas toujours tort. Le rappeur a remporté, au total, 3 Grammy Awards dont les plus prestigieux, comme celui de la "Chanson de l'année" et l'"Enregistrement de l'année".


Il faut dire que "This Is America" mérite logiquement ces récompenses pour 3 raisons.



Premièrement, pour le message qu'il transmet, à travers ces paroles ,qui dénoncent les inégalités raciales entre les communautés, noires et blanches, américaines.


Deuxièmement, le clip violent et choquant. Il a su faire réagir en illustrant la réalité vécue, au quotidien, par les minorités, et surtout cachée par les médias américains.


La dernière raison est simple : le titre est juste formidable.


Si Childish Gambino ne s'est pas donné la peine de se présenter, hier soir, au Staple Center, une autre artiste Hip-Hop, a quant à elle, a décidé de s'y rendre pour entrer dans l'Histoire.


Cardi B au top de sa forme !


La rappeuse du Bronx, Cardi B, devient la première femme à remporter le Grammy du "Meilleur Album Rap" de l'année. Pourtant, la concurrence en face était rude. Les autres rappeurs de la liste ? Les grands Travis Scott et Pusha T, ainsi que le regretté Mac Miller, l'ex petit ami de la chanteuse Ariana Grande, décédé en Septembre dernier.




Kultur.

© 2018 KULTUR

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

Abonnez-vous !