MUSIQUE : Drake est au top depuis maintenant 10 ans !

Mis à jour : 12 mars 2019

Le rappeur canadien enchaîne les hits depuis 10 ans. Tout a commencé avec «So Far Gone», sa toute première mixtape. Une compilation significative pour Drake qui représente son tout premier succès musical.


Mais d'où sort Drake ?


L'interprète de «In My Feelings», est au sommet des charts depuis maintenant une décennie. Et rares sont ceux qui réussissent à rester au top aussi longtemps. Comment le rappeur a-t-il pu connaître un succès aussi fulgurant ?


La réponse vient de son entourage très prestigieux.


Découvert par Lil Wayne en 2007, ce-dernier lui a offert la meilleure opportunité de sa vie : signer chez Young Money Entertainment, le label de celui qu'on surnomme Weezy.


Chose qu'il fera deux ans plus tard.


Une chance pour le natif de Toronto car, en 2008, son mentor venait d'atteindre l'apogée de sa carrière avec son légendaire «Tha Carter III», qui s'était vendu à plus d'un million d'exemplaires en une semaine.



Épaulé par le meilleur rappeur du moment, Drake décide alors de sortir «So Far Gone», sa première mixtape. Et le succès est au rendez-vous ! Le canadien réussi à la placer 1ère du Top Rap Albums du Billboard et 6ème du Billboard 200, avec seulement 7 titres au total.


Bien lancé sur la voie du succès, Drake continue d'être aidé par Wayne, qui souhaite le voir voler de ses propres ailes. Il l'invite d'abord à collaborer sur l'album commun du label Young Money et sortent ensemble «Every Girl». Titre qui atteindra la 10ème du Billboard Hot 100.


En Septembre 2009, Dreezy fait appel aux plus grands du Rap Game et balance «Forever». Un morceau qui regroupe Lil Wayne, Kanye West et Eminem. Sans surprise, le single s'offre le Top 10 du Billboard Hot 100 et vient se positionner 8ème du classement.



Mais l'année 2009 n'est pas terminée, et Drake fera encore parler de lui. En Novembre, Young Money sort «BedRock», une consécration pour lui, mais aussi pour les autres artistes du label, qui ne sont autres que Nicki Minaj ou encore Tyga. Le single aura la chance de goûter à la 2ème place du Billboard Hot 100.


Depuis, la machine est lancée, et ne quitte plus les sommets des charts. 


Aujourd'hui, Drake est l'artiste le plus streamé au monde, avec plus de 50 milliards d'écoutes, toutes plateformes confondues. Le canadien a remporté 4 Grammy Awards au cours de sa carrière et totalise plus de 6,7 milliards de vues sur Youtube.


Combien de temps ce monstre du Rap restera-t-il encore au top ?




Kultur.

© 2018 KULTUR

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

Abonnez-vous !