FILM : Il va falloir ressortir les mouchoirs. Mufasa va (encore) mourir

Mis à jour : 24 nov. 2018

C'est partit ! Disney a dévoilé au petit matin les premières images de l'adaptation en film live de son 3ème plus gros succès, Le Roi Lion, qui sortira l'été prochain.

Le Roi Lion se verra revivre une seconde jeunesse l'été prochain.

Retour en enfance. Disney a livré quelques images de ce qui pourrait bien être son prochain film à succès. La compagnie américaine a bien compris la recette. Utiliser les mêmes ingrédients et assaisonner le tout en y ajoutant une touche de modernité.


Pas touche à Simba !


Le mécontentement des puristes ne va tarder à se faire entendre puisqu'en règle général ils ne supportent pas que l'on réaltère une oeuvre et encore moins celle-ci. Et pourtant. C'est bien ce qu'avait déjà fait la compagnie américaine en adaptant au cinéma le manga "Le Roi Léo" (1950) du mangaka Osamu Tezuka. En revanche, dans cette version japonaise, le héros est un lion blanc nommé Léo qui combat principalement, non pas des hyènes, mais des humains, pour préserver l'espace de liberté de l'ensemble des animaux. De nombreuses scènes ont d'ailleurs été reprises par l'américain. Notamment ce moment culte, qui a marqué à vie chaque enfant, se produisant deux fois au cours du film. L'une tragique avec le père et l'autre plus glorieuse avec le fils.



Le "Lifiting by Disney"


25 ans après la première version, les héros qui ont bercé la jeunesse de toute une génération reviennent à l'écran plus vrai que jamais. Il est vrai que l'idée n'est pas tout à fait originale. Chaque année, depuis 2014, Disney adapte ses films d'animation au format live. D' "Alice au Pays des Merveilles" en passant par "Cendrillon", "Le Roi Lion" n'échappera pas à la règle.


Le film live de Pinocchio est prévu pour 2020.

D'ailleurs, "Le Livre de la Jungle" a aussi eu le droit à une seconde vie. En 2016, le film d'animation s'est vu revivre grâce au "Lifting by Disney" qui est celui de faire du neuf avec du vieux. Et ça marche ! Son format live, a amassé près de 1 milliard de recette, devenant ainsi le plus gros succès pour un long-métrage occidental en Inde.


Le géant américain ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il souhaite continuer d'aller au-delà des espérances et transporter le public à nouveau au cœur du monde de l'insouciance et du merveilleux qu'est l'enfance. Pour ce faire, Disney prévoit de ressortir un panel de ses nouveaux (anciens) films pour les prochaines années à venir. La liste est longue et s'étend pour le moment jusqu'en 2020. Entre autres, "Pinocchio", "Aladdin" ou encore "Mulan" goûteront à la résurrection version live.


Il en manque d'autres, mais pas d'inquiétude, la compagnie aime créer la surprise. Alors pour le moment le maître-mot qui règne c'est bien le terme : patience.



Et pour patienter, quoi de mieux que de découvrir les premières images du film :




Kultur.



© 2018 KULTUR

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

Abonnez-vous !