DAMSO : "Batterie Faible" fête ses 3 ans !

Mis à jour : 9 juil. 2019

Voilà maintenant 3 ans que Damso s’est dévoilé au monde. Le 8 Juillet 2016, le jeune Bruxellois de 23 ans était loin de s’attendre à devenir l’un des plus grands rappeurs à succès de son époque. Mais la vie réserve parfois de belles surprises. Retour sur le succès de son premier album.


2016 c'est loin


Repéré par le frère de Shay en 2015, ce dernier voit un énorme potentiel en Damso. Convaincu par son flow à la fois sombre et puissant mais aussi par la qualité littéraire de ses textes, il décide d’en faire part à Booba, patron du 92i.


Intéressé et désireux de vouloir travailler avec lui, Damso raconte lors d’une interview pour Clique, la suite de cette rencontre marquant un tournant dans sa carrière en 2015 :


« C’est lui qui m’a contacté. Je crois qu’on lui a envoyé plusieurs de mes sons, et il a fortement kiffé « Débrouillard ». Il m’a envoyé une prod, puis deux, puis trois. On a travaillé comme ça à distance. Quand on a trouvé la prod de « Pinnochio », le truc s’est fait directement. J’étais vraiment très honoré. C’est le boss du rap game, je l’écoute depuis tout petit. C’était un grand honneur, je le remercierai toujours. »



Suite à l’impact laissé par « Pinocchio » dans le rap game, le rappeur Belge décide alors de profiter de ce succès pour sortir son tout premier album studio : « Batterie Faible ». Pari gagné, l’opus est certifié disque d’or après 5 mois d’exploitation. Il sera notamment marqué par des titres comme « Amnésie » dans lequel le protégé de Booba nous plonge dans un univers totalement mélancolique et obscure.


« Depuis je fume pour l'oublier, je fume pour oublier que j'lai tuée »

Des paroles à la fois élaborées et explicites, assurées par un flow calme et reposant. Comme indifférent face à son texte, le personnage en devient presque troublant. C’est d’ailleurs cette manière de rapper qui séduira en partie les auditeurs.


Aujourd'hui la machine belge est lancée et cumule près de 910 000 disques vendues. En bref : Damso est un phénomène.




Kultur.

© 2018 KULTUR

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Icône social Instagram

Abonnez-vous !